Le blocage sanitaire national débutera le vendredi 13 novembre 2015 à 8h00

CommuniquésWith 0 comments

LE BLOC, union syndicale AAL – SYNGOF – UCDF, appelle avec tous les autres syndicats de médecins libéraux, les coordinations et les autres professionnels de santé,  à l’arrêt de toutes les activités médicales et chirurgicales, consultations, interventions chirurgicales et urgences à partir du vendredi 13 novembre 2015 à 8h00. De nombreuses manifestations auront lieu en France à partir du lundi 16 novembre.

La loi santé, qui devrait être votée définitivement le lundi 16 novembre à l’Assemblée Nationale, va profondément changer le système de santé en excluant les médecins libéraux et les cliniques et en pénalisant les patients. C’est une loi liberticide qui portera atteinte au libre choix des patients sous couvert démagogique d’une médecine gratuite.

Depuis deux ans, aucune discussion n’a été possible, ni avec la Ministre de la santé, ni avec le Premier ministre. Il ne reste plus aux professionnels de santé pour se faire entendre que de cesser tous ensemble  toutes leurs activités de soins. Ils vont recréer à partir du vendredi 13 novembre ce que sera le système de santé si la loi santé est votée.

Alors que les tarifs des médecins français sont les plus bas d’Europe et que l’accès à des soins de qualité est probablement un des meilleurs au monde, le gouvernement souhaite étatiser le système de santé qui deviendra beaucoup plus coûteux et beaucoup moins performant. La complémentaire santé pour tous les salariés imposée par le gouvernement fait apparaître le système le plus inégalitaire, la « surcomplémentaire santé », officialisant une médecine à 2 vitesses.

Il est de notre responsabilité d’en avertir la population française et les média. Il est encore temps de mettre les choses dans un bon ordre : dans un premier temps, une grande conférence de la santé avec tous les acteurs, qui aboutira dans un deuxième temps à une loi de modernisation du système de santé à la hauteur des enjeux sanitaires nationaux, des besoins et attentes de nos concitoyens.

Contacts presse :
Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net

Docteur Bertrand de Rochambeau            Docteur Philippe CUQ              Docteur Jérôme Vert
Président SYNGOF                                       Président UCDF                        Président AAL
06 48 20 16 77                                               06 08 91 86 82                          06 73 69 90 82