LE BLOC se félicite de la réouverture de la maternité de la Clinique de Montbéliard

CommuniquésWith 0 comments

LE BLOC, syndicat majoritaire chez les praticiens des blocs opératoires, salue la réouverture de la maternité de la clinique de Montbéliard fermée administrativement de manière injuste, incohérente et arbitraire par l’ARS de Franche Comté il y a quatre mois.
Il faut rendre hommage au courage des praticiens de cet établissement qui ont du faire face à une campagne de communication de l’ARS très agressive.
Uni avec le groupe KAPA, propriétaire de la clinique, et la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP), LE BLOC, qui a accompagné le dossier depuis le début, n’a pas ménagé ses efforts pour convaincre l’ARS de revenir sur sa décision et contribuer à répondre point par point à ses injonctions.
Ce qui s’est passé à Montbéliard est un cas d’école, illustratif du pouvoir des ARS de nuire aux établissements, mais aussi de la capacité de résistance des praticiens et des établissements lorsqu’ils sont solidaires.
Devant les dangers de la nouvelle loi de santé pour la pérennité des établissements hospitaliers privés et le libre choix des patients, toute la profession devrait réfléchir devant cet exemple et rester mobilisée.
Contact presse :
Docteur Jérôme Vert, Président AAL et co-Président du BLOC – 06 73 69 90 82

Les co-présidents du BLOC
Dr Jean MARTY
Président du SYNGOF – 06 09 35 02 77
Dr Philippe CUQ
Président de l’UCDF – 06 08 91 86 82
Dr Henri MOUYSSET
Président de l’AAL – 06 84 22 51 30