Financements et efficience des hôpitaux publics et privés

Actualité, CommuniquésWith 0 comments

UC-BLOCInvitation Presse

Le coût de la santé s’est invité dans le débat des présidentielles (réajustement des prises en charge entre sécurité sociale et complémentaires santé du projet Fillon), coûts de gestion des complémentaires (ordonnance de Hirsh et de Tabuteau), mise en avant du reste à charge dans les hospitalisations du fait des dépassements (en secteur privé à l’hôpital et en clinique).
Pour la première fois, une étude s’intéresse à l’ensemble des financements de l’hospitalisation qui mettent en péril la protection sociale.
Elle dépasse le seul périmètre de la tarification qui ne recouvre pas tout et lève le voile sur les écarts structurels entre financement des soins hospitaliers publics et privés.   

L’Union Collégiale et LE BLOC ont le plaisir de vous convier à la présentation de cette étude comparative pilotée et présentée par Jean-Marc Aubert, dirigeant de IMS Health*,
précédemment directeur délégué à la CNAM

Le mercredi 15 mars à 9h00
Hôtel Holiday Inn, salon Eiffel – 79 avenue du Maine Paris 14ème

Merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Emeline Barbé, attachée de presse du Syngof : emeline@eb-conseil.net – 06 87 76 17 23

*Jean-Marc Aubert a débuté sa carrière au ministère des Finances et au ministère des Affaires Sociales. Il est nommé en 2004 directeur du cabinet de Xavier Bertrand et directeur adjoint du cabinet de Philippe Douste-Blazy, alors ministre de la Santé et des Solidarités. Il rejoint ensuite la Caisse Nationale d’Assurance Maladie en tant que directeur délégué à la gestion et l’organisation des soins. En octobre 2010, il devient associé au sein du cabinet de conseil Jalma. Jean-Marc Aubert est diplômé de l’école Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Statistiques et de l’Administration Economique.