Elections aux URPS : Une victoire indiscutable pour LE BLOC, toujours majoritaire en Collège 2, et qui devient le deuxième syndicat de l’ensemble des médecins spécialistes libéraux en nombre de voix

CommuniquésWith 0 comments

LE BLOC (union syndicale AAL, SYNGOF, UCDF) a obtenu 66,79% des suffrages du collège 2 (qui regroupe chirurgiens, anesthésistes et gynécologues obstétriciens) aux élections URPS de médecins. 
En 2010, le syndicat avait obtenu 58.24 % des suffrages et avait acquis la représentativité pour les médecins spécialistes libéraux.

Encore une fois, c’est dans le collège 2 que la participation au vote a été la plus importante (42.38%). 
En progressant de 8.55 %, et dans certains départements en rassemblant plus de 80% des suffragesLE BLOC obtient ainsi une grande victoire syndicale et la reconnaissance de son travail, de sa détermination, de son analyse et de ses prises de position courageuses, refusant la compromission.

Pour la première fois, LE BLOC a présenté, dans deux régions, des listes en collège 3, avec des médecins spécialistes qui rejoignent son analyse et son combat. Leur succès permet au BLOC d’y avoir aussi des élus et de devenir le deuxième syndicat de l’ensemble des médecins spécialistes libéraux. 
Ce changement profond et historique du paysage syndical médical doit être sérieusement et immédiatement pris en compte par les pouvoirs publics.

LE BLOC remercie l’ensemble des candidats et des électeurs pour leur soutien qui s’est exprimé dans les urnes. La mobilisation de l’ensemble des médecins libéraux contre la loi santé va maintenant s’intensifier et aboutira à un blocage sanitaire national à partir du vendredi 13 novembre 2015.

Contacts presse :
Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net

Docteur Bertrand de Rochambeau              Docteur Philippe CUQ              Docteur Jérôme Vert
Président SYNGOF                                        Président UCDF                         Président AAL
06 48 20 16 77                                                06 08 91 86 82                            06 73 69 90 82