Maintien plus que jamais de l’arrêt de toutes activités des praticiens de bloc à partir du 5 janvier

ActualitéWith 0 comments

AAL-SyndicatChères consœurs, chers confrères,

Rien ne doit entraver notre détermination à faire réécrire en profondeur la loi de santé Touraine, et à obtenir dans le même temps la modification du décret sur les contrats responsables et, par voie conventionnelle, l’accès à des compléments d’honoraires pour les 70% d’anesthésistes bloqués en secteur 1.

Notre objectif est clair, écrit depuis le début de la mobilisation, et il ne doit pas changer.
La FHP qui vient d’abandonner le mouvement, est tombée dans le piège tendue par le ministère de la santé, qui cherche depuis le début à désolidariser les établissements et les praticiens. Alors que nous n’avons aucun calendrier parlementaire précis pour l’examen de la loi, la FHP s’est laissée mystifier par une lettre ministérielle, qui relève de la déclaration de bonnes intentions  sur une petite partie de la loi, sans protocole de négociation précis.

Cela ne change rien pour nous praticiens, tant cette loi est dangereuse pour notre exercice et le libre choix des patients.
Ne nous laissons pas influencer par la communication ministérielle, excellant dans l’enfumage et les commandes politiques dans les médias.

Bravo à ceux qui sont déjà prêts pour le 5 janvier : la mobilisation sur le terrain est très forte et nous savons que déjà 70% des établissements privés seront touchés par le mouvement. Il faut que les indécis nous rejoignent, que personne ne regarde ce que fait le voisin, mais que tous ayons conscience que nous devons créer un rapport de force favorable et majeur dès le début face au gouvernement.

Nous vous demandons dans chaque région, que les praticiens se retrouvent à 10 h lundi 5 janvier devant toutes les ARS et brulent symboliquement un cercueil en carton, celui de la médecine libérale et demande à être reçu par le directeur pour exprimer notre rejet de cette loi. Il est important de prévenir les médias régionaux (les télévisions pourront répercuter l’évènement dès le journal de 12h).
Vous trouverez les deux derniers communiqués de presse du bloc.

Merci de continuer à nous faire remonter par notre secrétariat (secretariataal@gmail.com) les informations sur la mobilisation dans vos établissements.

Soyons fidèles à nos convictions, personne ne se battra à notre place.
Amitiés confraternelles.

PS : Merci de diffuser à tous vos contacts e-mail, listing de CME…

Jérôme VERT
Président AAL
Co-Président LE BLOC